Inscriptions suspendues temporairement

Vais-je tout perdre mes acquis ?


Comme à chaque année les sessions terminent pour le temps des fêtes. Une période de près d'un mois sans cours d’entrainement hebdomadaire….ouf ça va être long!

Cette belle habitude de se déplacer pour aller à son cours d’entraînement était bien encrée. La chimie de groupe, la musique entraînante, l’esprit d’équipe, les fous rires, tout y était pour sentir que s’entraîner c’est bien plus que de juste « suer ». C’est un environnement de plaisir qui passe vite, souvent beaucoup trop vite !

C’est incroyable de voir l’amélioration de la force, de l’endurance et de l’équilibre au cours des derniers mois. Et tous les témoignages de participants heureux ayant plus d’énergie et moins de douleur. WOW Il y a de quoi être fier de VOUS.

Je suis très consciente que de créer l’habitude de s’entraîner est difficile à implanter dans un horaire chargé. Mais une fois que c’est fait BINGO! L’engrenage grince toujours un peu au départ, mais il finit par tourner et on se rend compte qu’on ne peut plus l’arrêter, ni s’en passer. C’est comme avoir un prélèvement automatique dans ton compte de banque, ton paiement se traite de façon systématique tel ton entraînement ;)

Ta santé physique et mentale te dira merci mille fois pour cette belle récurrence.

Mais là, et bien c’est fini pour le mois de décembre, le néant quoi. Pour trente jours avant la session prochaine...

QUE FAIRE????

Premièrement il faut savoir qu’une pause d’un mois d’entrainement n’est pas une catastrophe et on ne perdra pas tous ses acquis en claquant des doigts.

Je conseille de garder le même horaire que vous aviez et de faire quelques exercices à la maison. Le truc est de ne pas y consacré 1h, c’est trop long et ce n'est pas très motivant. Seulement 20 minutes en intervalles et le tour est joué.

Voici un exemple de PLAN DE MATCH pour les prochaines semaines: faire des combos de 30 secondes à 2 minutes 

1 min de squat + 1 min d’abdos au sol,  faire ce combo 3x de suite (6 min)

1 min de corde à danser + 1 min de biceps avec poids, faire ce combo 3x de suite (6 min)

1 min de planche + 1 min de fessiers, faire ce combo 3x de suite (6 min)

ET VOILÀ C'est environ 20 minutes avec quelques petits échauffements et étirements que vous pouvez ajouter.

Un joyeux temps des fêtes de retour en 2020 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés