L’exercice physique pour suer au MAX fait-il disparaître la fièvre?


Tu es du type actif, tu as une belle routine d’entraînement et tu es rarement malade. Oui, occasionnellement plus fatigué mais tu ne déroges pas à ton plan d'entraînement car tu sais que le fait de bouger te fait énormément du bien. Et BAM! la grippe te tombe dessus, comme ça tout bonnement et tu es fiévreux.
Que faire, ton entraînement est prévu dans quelques heures? est ce que tu fais le pied de nez au thermomètre qui t'indique une fièvre? Bah, oui.... car ce n'est certainement pas ça qui va t'arrêter. Tu vas même redoubler d'effort pour sortir le méchant. Tu te reconnais?
Hummm.... j'ai une petite nouvelle pour toi, surtout ne pense pas que de suer un bon coup en te dépassant dans le sport va te permettre d’éliminer plus rapidement ta grippe, car c’est un mythe. Ton entraînement va complètement t'épuiser et tu risques de prendre plus de temps à guérir si tu ne t'arrêtes pas.
Ton corps a définitivement besoin de toute son énergie pour lutter contre les microbes/bactéries et non à s'énerver le pompon dans un gym! 
Donc si tu es grippé tu dois écouter ton corps, il te parle en élevant ta température. Prends une pause, enfile ta robe de chambre, une bonne tisane à la main et prends du  R E P O S.
Et dis-toi que ce n’est que partie remise!
Isabelle Thériault, entraîneur, L'équipe Oxygène

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés