J’aime ce qui est naturel, j’aime savoir ce que je mange et je n’aime pas les additifs chimiques et tous les agents de conservation que l’on retrouve partout.
Bref la santé c’est la base c’est pourquoi j’avais le goût de faire mon propre Kéfir.
C’est assez simple et même magique. Il suffit de quelques grains de kéfir pour partir en production. Aux 48h j’ai une succulente boisson fermentée légèrement pétillante à base de grains de kéfir de fruits qui est excellente pour la santé du système digestif. Ça me rappelle beaucoup le goût du Kombucha.
Vu que c’est un aliment probiotique il y a un processus de fermentation à respecter, donc il faut attendre deux jours avant de pouvoir le déguster. Ce moment d’attente est toujours intéressant, quand tout est trop rapide ce n’est pas palpitant ;)
Les bienfaits du kéfir sont nombreux : il active le système digestif, rétablie la flore intestinale suite à la prise d’antibiotiques, réduit les problèmes d’intolérances alimentaires, renforce le système immunitaire, régularise le taux de cholestérol et aide aux problèmes d’eczéma.
Vive l’alimentation vivante !
Il y a deux sortes de Kéfir, celui aux fruits qui est fermenté avec de l’eau et des fruits et celui au lait que je vais commencer à expérimenter sous peu...
Isabelle Thériault, entraîneur passionné de bonne bouffe
Laissez un commentaire