5 trucs pour maintenir l’assiduité en entraînement


Pour la majorité d’entre nous, toutes les raisons sont bonnes pour se passer en deuxième et remettre toujours à plus tard notre entraînement…

-Je n’ai pas le temps

-Je suis trop fatigué

-Ça me donne mal partout

Voici mes 5 trucs pour y parvenir plus facilement

TRUC #1 S’inscrire à une session de cours

Quand l’horaire est fixe et que le coach nous attend c’est motivant. Au fil des semaines il y a une évolution de groupe et l’effet d’entrainement boost l’assiduité. Ne pas oublier qu’on a déjà payé d’avance, donc c’est aussi une perte monétaire lors d’absentéisme (je sais tu peux reprendre tes cours avec L'Équipe Oxygène, mais s'il y a trop de manquement c'est plus ardu.)

TRUC #2 Même si vous êtes fatigué vous participez à votre cours

Je sais, on pense à tort qu’on n’aura pas l’énergie nécessaire. Mais c’est tout le contraire qui se produit. Le fait de s’entraîner nous sort de notre ''blues'' et stimule corps et esprit. Jamais on ne regrette, car au final on est revitalisé complètement. C’est pratiquement de la magie!

TRUC #3 Ne jamais déroger de l’horaire - ''no matter what''

Ne placer aucun rendez-vous personnel ou pour les enfants sur l’heure d’entraînement. Il faut que cette plage horaire soit ancrée à l’horaire et non négociable

TRUC #4 Quoi mettre dans votre assiette

Manger trop riche et/ou trop sucré avant l’entraînement est un facteur d’échec et de problème de digestion. Sans oublier l’alcool de la veille qui a aussi un impact sur l’endurance cardio vasculaire du lendemain. Et oui, les saines habitudes alimentaires sont un allié à ne pas négliger. Selon moi c’est un duo parfait; on s’entraîne et on mange mieux et on mange mieux pour avoir un meilleur entraînement! 

TRUC #5 Adaptation-adaptation-adaptation

Les premières semaines sont toujours plus pénibles, car en début de reprise d’activité sportive le corps s’adapte et cause quelques petits maux qui nous décourage de continuer (gorge sèche, crampe, douleur musculaire, essoufflement…). Mais on doit persévérer. Il faut se donner au moins trois semaines d’entraînement pour que le système s’acclimate. Et peut-être un peu plus si on passe d’un long mode sédentaire à un mode actif. Sans oublier que tout se fait avec douceur, nul besoin de commencer avec un bootcamp après 6 mois de procrastination!

TRUC BONUS boire une quantité suffisante d'eau tous les jours

Voilà

Isabelle Thériault, L'Équipe Oxygène


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés